L’équipe

Nous sommes quatre formateurs entrepreneurs. J’ai créé IDEA Compta parce que j’adore l’entreprenariat, ce qui me fait aimer la comptabilité.
Nathalie, Elisabeth et Daniel ont rejoint IDEA Compta au fil des années, pour élargir l’offre de formation à la Communication et à l’Informatique.
Entreprendre, c’est un état d’esprit. C’est être autonome, libre et solidaire ! Notre mission c’est d’aider toutes les personnes qui ont envie d’entreprendre.
Vous avez une compétence et vous voulez en faire votre entreprise. Vous avez une passion et vous voulez la partager. Notre passion, c’est de vous aider !
Mais nous avons aussi été salariés ! Alors si vous êtes salarié et que vous avez envie de progresser, nous allons vous aider à augmenter vos compétences !
Lorsque j’étais salariée, je me retrouvais souvent à former mes collègues ou même mes employeurs sur la Compta ! Et j’en éprouvais beaucoup de plaisir. J’ai découvert la sensation de bien être à transmettre des compétences, à partager mes connaissances, et voir le sourire en face qui me dit que le partage est aussi dans le bien être grâce au plaisir d’apprendre !
Nous avons aussi été en formation nous-même ! Pour ma part, il y a des formateurs avec qui j’avais du plaisir à apprendre, et d’autres avec qui c’était plus difficile… Depuis la petite école, il y a les enseignants avec qui notre esprit s’ouvre pour un apprentissage convivial et clair… Nous essayons de faire partie de ceux-là !…
IdeaCompta a formé plus de 150 stagiaires depuis sa création en 2018 avec 91 % de satisfaction en 2022 et 2023 ! en 2024 97 % !
Françoise Cléostrate
Savoir lire un bilan, un compte de résultat. Comprendre les différents statuts juridiques et leurs conséquences au niveau social et fiscal. Comprendre un bulletin de paie.
J’ai été entrepreneure avant d’être comptable.
C’est pour cela que je sais parler de comptabilité aux entrepreneurs.
J’ai travaillé dans des cabinets comptables, dans des entreprises, dans des associations….
J’aime la comptabilité parce que j’aime voir se développer et progresser des entreprises, des associations, et aussi des salariés !
Gestion comptable |

Nathalie Agbagla
Des réseaux sociaux pour une présence affirmée, éthique et à impact positif !
Mon parcours (cliquez)
Mon doctorat en sciences de la vie en poche, j’ai d’abord travaillé dans des équipes de direction, successivement dans les secteurs bancaire, associatif et de l’enseignement supérieur.
J’ai ensuite été chargée d’enseignement et d’insertion professionnelle, experte en réseaux sociaux et outils numériques au sein d’un département d’enseignement et de recherche de l’Institut Agro Montpellier. Et c’est pendant cette dernière période qu’est arrivée cette activité de conseils sur les Réseaux sociaux ! C’était une évidence, comme une continuité et une extension de mon activité d’enseignement.
J’ai créé une entreprise en 2017 pour répondre à une demande spécifique de personnes et d’équipes souhaitant se faire accompagner dans leurs premiers pas dans l’univers des réseaux sociaux. J’intègre en octobre 2022 la Coopérative d’activité Crealead où je développe désormais mon activité de consultance et de formation sur les réseaux sociaux numériques.
Mon objectif ? Aider mes clients et stagiaires à dépasser leurs craintes, à définir un usage serein et sécurisé du web et des médias sociaux.

Communication : Stratégie et Réseaux sociaux |

Elisabeth Hamerman
Une image vaut mille mots
Confucius
Communication : Montage vidéo et optimisation d’image |

Daniel Colin
Excel, Word, PowerPoint pour Windows, partager des fichiers dans le cloud : apprendre à partir de cas concrets
Informatique : Bureautique et outils collaboratifs |