PowerPoint est un outil de présentation largement utilisé dans les domaines professionnels, éducatifs et personnels.

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  • Maîtriser les fonctionnalités de Microsoft PowerPoint pour créer des présentations professionnelles, dynamiques et efficaces.
Durée, rythme  Durée totale de la formation : selon la formation et le niveau des stagiaires
Rythme : Chacun peut définir son rythme de formation en fonction de ses disponibilités et des conditions de son employeur.
Pré-requisPas de pré-requis
PublicTut public
Lieu de la formationPrésentiel et/ou à distance (zoom)
Modalités pédagogiquesChaque Module vous propose son cours théorique en diaporama, avec possibilité de poser des questions, puis ses exercices pratiques.
Support de formation remis au stagiaire
Livret d’exercices à compléter
Modalités d’évaluationÉvaluation des acquis du stagiaire tout au long de la formation. QCM, corrections d’exercices, questions orales…
SanctionUne attestation mentionnant les objectifs, la nature et la durée de l’action et les résultats de l’évaluation des acquis de la formation sera remise au stagiaire à l’issue de la formation.
AccessibilitéLes conditions d’accueil et d’accès des publics en situation de handicap (locaux, adaptation des moyens de la prestation) peuvent être aménagées sur demande.
Dans le questionnaire préalable à la formation, les stagiaires sont invités à transmettre leurs questions et problématiques particulières, auxquelles nous nous efforcerons de répondre, avec si nécessaire l’aide d’un partenaire comme l’Agefiph.
Modalités d’inscriptionProgramme construit sur mesure – Devis sur demande – Inscription suite signature convention de formation
Délais d’accèsFormations en INTRA ou INTER : délai de 1 mois environ avant le début de la formation
TarifIndividuel à distance : 60 € de l’heure
En groupe : à négocier
Introduction à PowerPoint

Présentation de l’interface : ruban, onglets, panneaux

Création d’une nouvelle présentation.

Gestion des diapositives
  • Ajouter, dupliquer, supprimer et réorganiser les diapositives.
  • Sélection et utilisation des modèles prédéfinis.
Gestion du texte
  • Ajout et modification de zones de texte.
  • Formatage (polices, tailles, couleurs).
Intégration d’éléments graphiques
  • Insérer des images, des formes et des icônes.
  • Utilisation des graphiques, tableaux et SmartArt
Chronométrage et options d’animation
Enregistrer en vidéo ou en PDF
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